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Yoga et surf

Le yoga se combine parfaitement avec toutes les pratiquent sportives.
Il offre une excellente préparation physique et mentale.

Pour le surf, le yoga permet à la fois d’assouplir le corps et de le renforcer musculairement. Avant la session de surf, pratiquer le yoga échauffe chaque partie du corps. Certaines postures sont plus adaptées pour échauffer le dos, les muscles, les articulations. Vous partirez surfer avec une excellente condition physique. Après le surf, le yoga permet de relaxer le corps et de l’étirer.

Pratiquer le yoga régulièrement vous permettra également de mieux contrôler votre respiration, ce qui est essentiel dans la pratique du surf, grâce aux exercices de Pranayama proposés pendant les cours.

Enfin, le yoga aide à contrôler le mental, et améliore la concentration.

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Ci-dessous une interview de Kelly Slater, qui pratique le yoga depuis de nombreuses années, et qui en explique les bienfaits. (vidéo en anglais)

“Il s’est remis au yoga il y a quelques temps après plusieurs années sans pratiquer. Il intégrait le yoga dans sa préparation au tout début de sa carrière mais il avait un peu laissé tomber la discipline ces dernières années. Il trouve que c’est le bon moment pour s’y remettre car en plus de l’endurance, de la force et de l’explosivité, Kelly a surtout besoin de souplesse. Il a remarqué que la plupart de ses blessures étaient la conséquence de raideurs articulaires, de contractures musculaires ou des déséquilibres posturaux,et le yoga est idéal pour y remédier, tout en permettant de travailler la respiration, essentielle pour Kelly Slater qui déclare accorder de l’importance à la pureté de l’air qu’il respire.”

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