Image Alt

Asia Ferrero Merlino

Asia Ferrero Merlino

Professeur de Vinyasa et Yin Yoga

Née à Turin d’une mère française et d’un père italien, tous deux passionnés par les cultures orientales et les thérapies holistiques, j’ai eu la chance, grâce à eux, de commencer la pratique du yoga à l’âge de 9 ans.

Voulant approfondir ma passion pour la phytothérapie sur une base scientifique, j’ai obtenu un diplôme en Pharmacie. Après mes études, j’ai ressenti le besoin de voyager, passant trois ans entre l’Australie, l’Asie et l’Inde, au cours desquels je me suis consacrée à la pratique du yoga de manière plus mature et plus consciente. C’est à ce moment là que j’ai participé à ma première formation d’Ashtanga Vinyasa à Rishikesh (Inde).
Dans le temps j’ai approfondit ma formation en Vinyasa avec Noah Mazé, en Yin Yoga, Pranatal et Anatomie pour le Yoga.

Mon parcours

La rencontre avec le Hatha Yoga à un jeune âge m’a permis de rentrer en contact avec moi-même via mon corps et ma respiration et à découvrir tout ce qui peut ressortir d’une asana.

L’Ashtanga a marqué une nouvelle phase de ma pratique en m’offrant rigueur, discipline et physicalité.

J’ai, de plus, redécouvert les bénéfices d’une pratique lente et méditative grâce au Yin Yoga.

Enfin, dans la liberté du Vinyasa, j’ai trouvé l’opportunité d’explorer ma pratique de manière plus personnelle, en combinant le dynamisme des séquences et un travail d’observation intime .

Découverte, Union, Conscience : telles sont les valeurs à la base de ma pratique et de mon enseignement.

Dans mes cours, la rencontre entre le mouvement et la respiration est fondamentale, de même que le soin de l’alignement, de l’anatomie et du travail énergétique. Dans la pratique du pranayama et du « sthira sukham asanam », je trouve les outils idéaux pour réaliser l’expansion de la conscience.

Ce que j’essaie de transmettre avec mon enseignement c’est ce que le yoga représente pour moi: un gentil voyage à l’intérieur de soi.

Pour découvrir mon univers : www.asia-yoga.fr

Formations

YOGA

Tattvaa Yogashala Rishikesh (Inde) 200H

avec Noah Mazé (Berlin) - 300H

avec Blandine Calais-Germain (Turin)

(MIPA, Brescia)