Image Alt

Atelier massage bébé

Quoi de plus beau et de plus naturel que le contact peau à peau d’une maman et d’un papa avec son bébé ?

Le massage Shantala vient de l’Inde, où le massage du bébé, dès la naissance, fait partie intégrante de la vie familiale. Il permet de créer un lien particulier entre les nouveaux parents et leur enfant. C’est un véritable moment de partage et d’amour.
C’est Frédérick Leboyer (gynécologue obstétricien, célèbre pour avoir mis au point une méthode d’accouchement douce, la méthode Leboyer, évitant tout traumatisme au nouveau-né), qui a rapporté cette technique de massage en Occident. Lors d’un voyage en Inde, il a rencontré Shantala, une jeune indienne qu’il a observée masser son bébé (et qui a donné son nom à cette méthode). Il a rapporté chez nous cette approche de massage du bébé très simple et accessible à tous.

Le massage du bébé comporte de nombreux bienfaits, tant sur le plan physiologique que sur le plan psychique. Il l’aide dans toutes les étapes de son développement physique et émotionnel. Il améliore le sommeil et la digestion, favorise la croissance des os et des muscles, apaise les peurs…
Je vous propose, lors d’un atelier, de vous apprendre à masser votre bébé, dès 1 mois après la naissance, avec des gestes simples et intuitifs, et réalisés avec de l’huile tiède.

Déroulement d’un atelier

L’atelier dure entre 1h et 2h. Il suffit d’un seul atelier pour apprendre la technique. Les deux parents sont les bienvenus.
Je me déplace chez vous, de façon à ce que l’enfant reste dans son milieu habituel et ne soit pas perturbé.
Nous voyons ensemble comment vous organiser de façon pratique pour réaliser ensuite ce massage seul avec votre enfant : le lieu, le moment, le matériel nécessaire (serviette, coussin, huile)…
Nous réalisons ensemble le massage : vous sur votre enfant, et moi à côté sur un poupon. Je vous accompagne pas à pas dans cet apprentissage.
Je vous remets à la fin de la séance un petit livret qui reprend tous les mouvements appris durant l’atelier.

Durée : entre 1h et 2h

Déplacement : 5 euros sur la zone Capbreton – Hossegor – Seignosse – au delà : à définir en fonction du lieu de déplacement