Image Alt

EMILIE DELBOSC

Emilie Delbosc

Praticienne en massage bien-être Thaï

MON PARCOURS

Le massage est entré dans ma vie par surprise. Cette rencontre a changé ma vie et lui a donné la direction que je cherchais depuis si longtemps.

Petite, j’avais soif d’aventures, je rêvais de découvrir le monde. En 2013, trois semaines en Malaisie avec mon compagnon nous convainquent qu’il est temps de réaliser notre rêve : tout quitter et partir à l’aventure.

Nous vendons nos biens, quittons nos jobs, famille et amis et quelques mois plus tard, nous voilà sur les routes de l’Asie du Sud Est. Chaque rencontre, chaque paysage admiré, chaque plat dégusté sont à chaque fois de petits bouleversements qui nous questionnent sur nos vies d’alors. Je mets mes habitudes et certitudes derrière moi, et m’ouvre à un univers de possibilités infinies.

C’est en Thaïlande que pour la première fois je rencontre le massage. Ma belle-sœur, thérapeute Ayurvédique, me propose de l’accompagner sur une formation en massage Thaï. Ma première formation se fera donc au Wat Po, temple majestueux de Bangkok et école de massage réputée.

Très intense pour la novice que j’étais, cette semaine de formation à pourtant éveillé en moi un amour du toucher. J’ai aimé prodiguer ce toucher qui soulage, qui accompagne, qui détend et peut être le début d’un cheminement vers le mieux-être.

Après un long voyage travers le monde, nous posons nos valises en Nouvelle-Calédonie, où de merveilleuses rencontres m’ont permises de me lancer. Sylvain Broucke tout d’abord auprès de qui j’apprends à « poser mes mains » et percevoir le massage comme une danse que l’on mène avec le cœur. Puis Stanley Simon, professeur certifié de l’école Thaï Yoga & Healing Training Center de Bangkok avec qui j’apprends, je touche, je teste et développe mon protocole. Je m’ancre un peu plus dans ma pratique, jusqu’à ma rencontre avec Catherine Hobel. Elle pratique le massage Amma, massage sur chaise, en entreprise. Une jolie relation de confiance s’installe. Nous travaillons ensemble une année, durant laquelle je développe mon ressenti et mon toucher.

Juste avant notre retour en France après 5 années merveilleuses en Nouvelle-Calédonie, je me forme à l’International Thaï Massage School de Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande. Cet enseignement complète ma pratique et m’ouvre un éventail de nouvelles opportunités :Thaï sur table, Massage femmes enceintes, Traitement Traditionnel en Postnatal.

Aujourd’hui, mon approche du massage reflète mon parcours. Celle d’un voyage que l’on entreprend à deux, où la découverte, le ressenti et la bienveillance s’entremêlent pour vous faire profiter des bienfaits de ma pratique.

FORMATIONS

Ecole du Wat Po – Bangkok – Thaïlande

Ecole Samana Thaï Massage – Sylvain Broucke – Nouméa – Nouvelle-Calédonie

Thaï Yoga and healing training center – Stanley Simon – Bangkok – Thaïlande

International Training Massage School – Chiang Mai - Thaïlande