Image Alt

Manon Ickiewicz

Manon Ickiewicz

Professeur de Hatha Yoga et AcroYoga

J´ai découvert le Yoga en 2015 durant mon processus de rééducation suite á un accident grave de la route dont j´ai eu plusieurs vertèbres fracturées. Une immobilisation totale, un port de corset pour de plusieurs mois, une rééducation de plusieurs années. Ce trauma physique m´a fait perdre tout contrôle ou capacités corporelles et engendré une sensation d´impuissance et de faiblesse.

La découverte du yoga m´a permis de revenir de mes blessures. J´ai trouvé une sérénité me permettant de reprendre progressivement la conscience du mouvement, au travers de l´union et de l´équilibre de mes corps physique et subtil. Tout en prenant le temps adéquat dans ce processus d´auto-guérison et en valorisant chaque petite avancée. Le yoga est unique á chacun et á chaque corps, chaque histoire, la pratique du Yoga n´est pas la recherche de la performance mais la capacité de l´adapter á nos propres besoins, évoluer dans l´écoute et le respect de nous-même et pour nous même.

Quelques mois après avoir commencée le Yoga je vais á mon premier cours d´AcroYoga. Après avoir vu plusieurs photos durant mon immobilisation, je m´étais promise d´essayer une fois sur pieds. Ces photos m´impressionnaient, des postures incroyables, qui me donnaient envie de retrouver la confiance en moi et les autres, et ces textes sur la connexion personnelle et groupale, le partage et la confiance m´émerveillaient. Un seul cours, une pratique intégrale, une addiction instantanée. Connexion, dialogue, confiance, échange, présence, dépassement des limites mentales, valorisation des capacités etc…

Directement séduite par tout ce que ces pratiques nous offrent, je décide de m´y dédier et de les enseigner.

« Trauma is not your fault, healing is your responsability. »

Pour découvrir mon univers :www.acroyoga.com