Image Alt

Thérapie Ayurvédique

L’Ayurveda est le système de santé traditionnel qui nous vient de l’Inde ancienne.

Il est plus que jamais d’actualité. Dans notre monde occidental, l’être humain est considéré comme un ensemble de parties séparées : le corps d’un côté, le mental d’un autre, les émotions sont peu écoutées (pas assez rationnelles, scientifiques) et l’esprit et l’âme n’y ont tout simplement pas leur place (trop spirituel). Pourtant, lorsque l’on commence à s’écouter et à s’observer de l’intérieur, on ressent très vite que toutes ces parties sont étroitement liées. Nous sommes tout à la fois, chaque partie de notre être ayant une influence sur les autres.
L’Ayurveda nous apporte cette vision globale de l’être humain comme étant un tout faisant partie intégrante de son environnement.
L’Ayurveda permet de mettre en évidence nos déséquilibres et de nous rééquilibrer.

C’est aussi une approche préventive, grâce à laquelle un grand nombre de troubles, physiques ou psychiques, peuvent être soulagés et surtout évités.
Mon approche est globale, bienveillante et non intrusive. L’accompagnement est adapté à chacun car chaque personne est unique.
Le stress, les tensions, l’angoisse, le mal-être, la douleur, la maladie… tous ces maux qui gâchent notre vie, ne sont pas une fatalité. L’Ayurveda est un système simple et bienfaisant qui permet de véritables changements et de parvenir à un état de sérénité et de bonheur.

LE BILAN AYURVEDIQUE

Une consultation ayurvédique est un bilan complet et personnalisé qui permet de définir votre constitution ayurvédique de naissance et vos déséquilibres. Il vous aide à mieux vous connaître et vous comprendre. Le but d’un suivi ayurvédique est de parvenir à une vie harmonieuse et de trouver ou de retrouver l’état d’équilibre physique, psychique et émotionnel en agissant sur les causes de vos déséquilibres.

Le bilan se déroule en deux temps :

1.

Rechercher et déterminer la constitution de naissance et les déséquilibres. Pour cela, le thérapeute utilise l’observation du visage et du corps, qui donne de précieuses informations sur la constitution de naissance. Puis un questionnaire sur vos habitudes, votre alimentation, votre hygiène de vie, votre métabolisme, votre sommeil, l’état de votre digestion, votre fonctionnement mental et émotionnel… qui donnent des informations sur les déséquilibres. Il cherche également la ou les causes de ces déséquilibres,

2.

Donner des conseils et recommandations pour diminuer les déséquilibres et retrouver un bien-être global. A l’issue du bilan, vous recevrez des conseils adaptés pour restaurer votre équilibre avec des conseils adaptés issus des outils de l’Ayurveda :

  • Nutrition selon votre constitution (alimentation adaptée et personnalisée)
  • Conseils en hygiène de vie (rythmes, horaires, activités)
  • Phytothérapie (épices et compléments alimentaires)
  • Massages et soins énergétiques
  • Relaxation et visualisation
  • Yoga (postures)
  • Exercices de respiration et méditation (pour apaiser le mental et les émotions)

L’Ayurveda, pour qui ?

Le suivi ayurvédique s’adresse à toute personne désireuse de prendre en charge sa santé et son  bien-être au quotidien et de remédier aux maux qui dérangent son équilibre naturel.
Elle peut aider les personnes sujettes à des problèmes de stress, d’angoisse, de digestion, de sommeil, de peau, de poids, de troubles alimentaires, de douleurs musculaires et osseuses… et nombre de maux qui empoissonnent le quotidien.
Le suivi ayurvédique ne remplace en rien une consultation médicale et ne se substitue pas à un traitement médical. Pour tout problème de santé, la consultation ayurvédique ne remplace pas l’avis de votre médecin. Elle est toutefois un excellent complément et vous accompagnera de manière douce et non invasive.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page “Ayurveda“.

ayurveda-pour-qui

TARIFS